• Présentation

    "Être qui je suis est le plus beau cadeau que je puisse faire au monde"

  • En quelques mots :

    Mon parcours : apaiser le faire et le paraître pour laisser la place à l'être

    Intuitive et créative, l’expression corporelle et le toucher sont deux fils rouges qui jalonnent mon parcours depuis toujours.
     
    J’ai d’abord fait un détour par l’éducation spécialisée mais j'avais envie d'accompagner différemment que ce qui m'était alors proposé, j'avais ce besoin profond d'utiliser d'autres approches et d'autres outils.

    En thérapie, lors d’une séance, j’ai mis mon désir d’accompagner autrement en lumière et je me suis sentie légitime de démarrer une formation de Thérapeute.
     
    Sur mon chemin, j’ai découvert en 2014 le Tantra dans les stages de Jacques Lucas et de Marisa Ortolan.
    Petit à petit j’ai tissé une nouvelle approche de mon Féminin et ce souhait de contribuer avec ce que je suis et mon savoir-faire à l’Éveil du Féminin et à la Réconciliation du Masculin et du Féminin.
    Cette initiation m'a profondément bouleversé et éclairé sur ma qualité d'être en tant que femme dans le monde, dans ma relation avec moi-même et avec l'autre.
    Je me suis formée auprès de différentes personnes et enrichie de différentes pratiques. J'ai notamment reçu la transmission de Miranda Gray pour devenir Moon Mother.

    Avec mon compagnon nous avons co-créé l'association Power and Love et nous avons animé ensemble des stages sur le thème de la Réconciliation Masculin-Féminin.

    L'argile a rejoint mon chemin fin 2014 au détour d'un rituel, cette matière enrichie mes proposions et mon approche dans les différentes thématiques que j'aborde avec les personnes que j'accompagne.

    Toutes ces pépites m'amène au fur et à mesure à construire et à veiller à la place de ma qualité d'être et de femme dans le monde
    .

    Plus en détails :

    Sensible et sensibilisée depuis l'enfance au subtil et au lien à la terre, la nature a été très tôt un terrain d'apprentissage et de découverte pour moi ainsi que le toucher. J'avais ce besoin de contacter, j'appréciais le fait de masser de manière intuitive, enfant pour moi c'était comme un jeux. Mes mains parlaient pour moi.


    J'ai très tôt fait le rapprochement entre le corps humain et les éléments de la nature :

    Différents déterminismes nous construisent et cela va agir dans les premiers temps de notre vie.
     

    La danse et le théâtre m'ont permis d'exprimer, de me révéler, d'aller plus en confiance dans la vie.

    Revenir au corps, à la sensation, mettre des mots, utiliser la notion de jeux, créer , donner la parole aux mouvements, me montrer telle que je suis vraiment ont contribué à mon épanouissement et cela à jouer sur la suite de mon parcours.

    Je savais au fond de moi qu'un jour j'utiliserai tout cela, mieux encore je le partagerai !

     

    Je me suis d'abord engagée sur la voie du social et j'ai obtenu mon diplôme d'éducatrice spécialisée.

    J'ai créé et animé des ateliers inspiré par l'Art Thérapie autour de l'expression corporelle et manuelle auprès de différents public.

     

    Par la suite j'ai démarré une thérapie en Biodynamique afin de résoudre des conflits intérieurs et transformer de vieux schémas qui m'empêchaient de m'épanouir et de me réaliser pleinement.

    Au fil des séances, j'ai recréé du lien avec mes aspirations profondes.

    J'étais de plus en plus à même d'enrichir cette question qui m'a été posé par ma thérapeute de l'époque : "Derrière cette montagne de faire, qui suis je ?"

    Mes prochains pas ont tourné autour du verbe Être et répondre à cette question que j'ai reçu comme une quête !
    J'étais loin d'imaginer où elle allait bien me mener...

     

    J'ai eu à cœur de me former comme Thérapeute Psychocorporel dans le cursus en 5 ans à l’École de Psychologie Biodynamique de Montpellier.

    Sur ma route j'ai croisé le chemin du tantra, du féminin sacré.
    J'ai participé et assisté des stages avec Jacques Lucas et Marisa Ortolan.

     

    Avec mon compagnon nous avons co-créé en 2015 l'association Power and Love pour proposer des stages sur les thèmes du Masculins et du Féminins à travers notamment la Réconciliation des polarités qui cohabitent de manière pas toujours harmonieuse et apaisée en soi mais aussi avec l'autre.

     

    Tout cela a inspiré ma couleur de thérapeute et mon rayonnement de femme.