Revenir au site

rituels pour la pleine lune

7 avril 2020

La pleine lune est le moment où les énergies sont à leurs apogées.
Où tout est plus fort, plus dense.
Il en va de même pour les énergies.
C'est un moment pour prendre soin de soi, de ses actes comme de ses paroles.
Tout est décuplé je trouve à ce moment là.

Pour des rituels c'est aussi le moment propice quand je souhaite passer à autre chose, marquer avec puissance un fait ou un acte, une création.

Quelles différences avec la nouvelle lune ?

Pour moi la nouvelle lune célèbre nos nouveaux départs, nos aspirations et rêves.
Comme la graine que l'on met en terre à la nouvelle lune, la pleine lune elle est comme un coup de pouce avec ses énergies pour guider et pousser nos souhaits, de propre floraison.

Je vous propose maintenant des rituels que je pratique ou que j'ai pratiqué.

 

Les rituels peuvent se faire 24h avant ainsi que 48h après la pleine lune.

La lune met une semaine pour monter, être à son apogée et redescendre.
C'est ce qui peut amener la sensation de non fin, de boule de neige, pelote de nerfs à vif car cet astre nous travaille en fonction des périodes et des sensibilitées de chacun et de chacune.
Oui chères femmes, les hommes aussi peuvent être sensible à la lune !


Rechargement de cristaux :

C'est le meilleur moment pour recharger mes pierres.
Je les passe sous l'eau je ne les séche pas et je les mets à la lune. Biensur il y a des pierres qui ne supportent pas l'eau* je les laisse tels quels.
Je peux les laisser toute la nuit et parfois je les récupère au feeling quand je sens qu'elles ont bien profité.

 

Rituel de purification :
Avec de la sauge ou du palo santo, comme un ménage de printemps, laisser diffuser la fumée dans votre habitation, dans les coins et sur vous également.
Je le fais brûler géneralement dans une assiette de rituel crée par mon amie Carine http://www.lamanufacturedubonheur.com
Pour permettre de prolonger la combustion je me sers d'une plume. Pour ainsi inviter les énergies subtiles à se joindre à ce moment de nettoyage.

 

Rituel de gratitude :
Que j'ai l'impression de traverser une période bénit ou une période douloureuse, je me pose à l'intérieur de moi même connectée au coeur et je pose à haute voix ou par écrit ce pourquoi j'ai de la gratitude.
Je peux m'aider ou faire du lien avec les voeux de nouvelle lune que j'ai écrit précédemment et voir que même si il y a des choses qui ne se sont pas encore réalisée ou qui peuvent me laisser le goût de l'échec je peux trouver le trésor, la pépite derrière et remercier !
Comment cela peut il devenir encore mieux que ça est une question ouverte à l'univers et à plus grand que moi que j'affectionne beaucoup. Cela peut aider quand il est difficile de voir de la gratitude sur une situation ou envers un lien relationnel.

 

L'énergie de l'eau :

La lune et l'eau sont liées.
C'est pourquoi ce rituel est à faire au temps de la pleine lune.
Je vais écrire sur un petit bout de papier mon désir. Peut être j'aurai envie d'en écrire 3 ou 4 c'est ok aussi puis je vais les déposer dans un récipient remplie d'eau et les laisser flotter.
Je le laisse dehors sous la lune. S'il pleut ce n'est pas grave ;)

De l'eau de lune
Notre corps est en grande partie composée d'eau et l'eau nous régénere ainsi que nos cellules.
Je peux poser une carafe d'eau sous la pleine lune et la laisser toute la nuit.
Puis quand je la boirai le lendemain je pourrais poser une intention : la joie, la santé, la sérénité par exemple et boire en conscience.